La presqu’île de Crozon, un paradis sur Terre avec ses eaux turquoise, ses petites criques, ses villages de charme…
Si au cours des siècles précédents l’économie de la Presqu’île de Crozon reposait principalement sur la pêche et l’agriculture, elle profite surtout aujourd’hui du tourisme. Les excursions dans la presqu’île comptent parmi les plus typiques et les plus belles que l’on puisse faire.
Du Cap de la Chèvre au sud à la Pointe de Pen-Hir au nord, la presqu’île offre une multitude de paysages à couper le souffle. Le paradis des randonneurs !
Les célèbres Tas de Pois de la Pointe de Pen-Hir voisinent avec les alignements mégalithiques de Lagatjar, classés monuments historiques. Camaret-sur-Mer abrite l’exceptionnelle Tour Vauban datant du XVIIe siècle, classée Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Située à l’extrémité ouest du Parc naturel régional d’Armorique, la presqu’île de Crozon est une réserve naturelle régionale labellisée “Espace remarquable de Bretagne” pour son patrimoine géologique très important. Vous pourrez le découvrir à travers les nombreuses sorties et animations organisées par la Maison des Minéraux.
À l’entrée de la presqu’île, le pont de Térénez, inauguré en 2011 et long de 515 mètres, est un ouvrage d’art exceptionnel à voir absolument.