Des plages…

Pour tous les plaisirs

D’où que vienne le vent…
il y a toujours une plage abritée pour vous

De la toute petite crique accessible uniquement par la mer à l’immensité sableuse avec parking et bistrots à proximité, vous trouverez toutes les sortes de plages en presqu’île de Crozon.
Sur les 120 km de notre littoral, il y a de multiples grèves et petites plages de galets, mais toutes les plages répertoriées ci-dessous sont des plages de beau sable fin, idéal pour les châteaux de sable et les bains de soleil !

Plage de Trez Rouz

Superbe place de Trez Rouz à 800 mètres du Penty
Magnifique plage de sable sur la façade Atlantique, baignade autorisée non surveillée.
Longueur 330m.
En été, le food-truck Le Boucanier vous propose sa cuisine maison à quelques dizaines de mètres au-dessus de la plage.

Plage de La Palue

Grande plage voisine de la plage de Lostmarc’h, spot prisé de certains sports nautiques, faisant face à l’Ouest et aux Tas de Pois. Baignade interdite.

Plage de Pen Had

Plage de Pen Hat

Faisant face à l’Ouest, la plage de Pen Had, la plus sauvage de Camaret, est le lieu incontournable pour les amateurs d’espace et d’embruns, avec ses pentes douces parsemées de dunes et une vue imprenable sur le Rocher du Lion et la pointe du Toulinguet.

Attention, baignade interdite (précense de baïnes et forts courants).

L'Île Vierge

Avec ses airs de plage méditerranéenne et ses pins maritimes, la crique sauvage de l’île vierge est bien L’ENDROIT INSOLITE QUI VOUS SURPRENDRA en Bretagne. En bateau, en Kayak, à pied par le GR34, ou en palmes / masque / tuba,  venez découvrir ce joyau de la nature sous toutes ses coutures … à l’arrivée, la récompense est de taille ! Attention, compte-tenu des passages à répétition et des risques d’éboulement, l’accès piéton à la plage est strictement interdit, à appécier depuis le sentier donc 🙂

Plage de Kerloc'h

Située le long de la départementale, la plage de Kerloc’h de la presqu’île de Crozon est la plage la plus facilement accessible de l’anse de Dinan. La plage est surtout utilisée par les baigneurs à marée basse et par mer calme (lorsque la mer est agitée ce sont plutôt les surfeurs qui viennent sur cette plage). Plage très agréable.

Plage de Lostmac'h

Grande plage plein Ouest exposée aux vents et embruns, surplombée par le menhir de Lostmarc’h et l’éperon barré, ancienne fortification.
Attention, baignade interdite.

Plage de Kersiguénou

Plage de Kersiguénou

Longue de 800 mètres, la plage de Kersiguénou se situe entre les plages de Kerloc’h et de Goulien, qui se confondent à marée basse. Baignade non surveillée.

Plage du Kador

Petite plage de sable fin dans la baie de Douarnenez, bordée par un éperon rocheux et une arche. Par beau temps, on aperçoit en face le Menez-Hom. Baignade non surveillée.

Plage de l'Aber

Plage de l'Aber

Plage atypique située dans la baie de Douarnenez, comprenant un îlot accessible à pied à marée basse (attention aux horaires de marées). Plage familiale de 1250m de long, faisant face au Sud.

Plage du Portzik

Plage du Portzik

Située sur la commune de Morgat, la plage du Portzic, protégée du vent, étend son sable fin sur 400m dans la baie de Douarnenez. Baignade non surveillée.

Plage de Goulien

Plage de Goulien
Magnifique plage de sable sur la façade Atlantique pour la pratique du surf. A marée basse, elle rejoint les plages de Kersiguénou et Kerloc’h. Baignade autorisée non surveillée.
Longueur 900m.

Plage de Morgat

Plage de Morgat
La plage de Morgat est une belle plage de sable fin, qui s’étend sur plus d’un kilomètre.
Idéale pour les familles, c’est le point de départ de nombreuses activités (sorties en kayak, paddle, pirogues, surf, longe-côte et bien plus encore…).

La plage est adaptée aux personnes à mobilité réduite grâce à sa rampe d’accès. Des tiralos sont mis à disposition par la municipalité et l’équipe du port afin de faciliter la baignade.

Plage du Corréjou

Plage du Corréjou

A l’entrée du Sillon de Camaret et à deux pas du port, la plage du Corréjou est l’endroit idéal où se détendre tout en observant les bateaux à l’entrée de la baie. Plage familiale, elle est aussi à marée basse le rendez-vous incontournable des amateurs de pêche à pied.

Plage de Veyriac'h

Plage du Veryac'h Camaret-sur-Mer
A deux pas de la Pointe de Pen-Hir, superbe et spacieuse plage de sable faisant face au Sud, à l’abri des vents dominants. Lors des forts coefficients, à marée basse, elle rejoint la plage de Lamzoz, sa voisine plus petite.
Baignade autorisée non surveillée.

Plage de Trez Bellec

Plage de Trez Bellec

Belle plage familiale en baie de Douarnenez, abritée des courants et offrant diverses activités telles que le char à voile. Baignade non surveillée.

Les autres trésors de la Presqu’Île de Crozon

Art & Culture  –  Randonnée