En voiture
Pour venir en presqu’île par la route, il vous faut compter environ une heure de trajet à partir de Brest, comme de Quimper, selon que vous venez du nord ou du sud du Finistère. Nota : pas d’autoroute payante en Bretagne, mais tout un réseau de 4 voies gratuites.
Une voie express relie Quimper et Brest. Que vous veniez de l’une ou l’autre direction la sortie Crozon est indiquée.
La route la plus belle est peut-être celle de Brest, qui vous fait longer l’Aulne, et franchir sa magnifique vallée par le non moins magnifique et tout neuf pont de Terenez, le plus long pont courbe à haubans d’Europe, et bien sûr le plus beau du monde.
À moins que…
À moins que la plus belle route ne soit celle de Quimper qui vous fait grimper sur les flancs de notre Ménez Hom (330 m au sommet) et avoir un magnifique point de vue sur la baie de Douarnenez…
Notre solution : commencez votre séjour en presqu’île de Crozon en arrivant par une route, et repartez par l’autre, de cette façon vous ne raterez rien !
En train
Le train ne dessert plus aucune gare en presqu’île depuis 1967. Mais en arrivant à Quimper ou à Brest, un service de cars de la SNCF assure les correspondances jusqu’à la presqu’île.
> horaires des cars Brest/Presqu’île de Crozon
> horaires des cars Quimper/Presqu’île de Crozon
En avion
La construction de l’aéroport de la presqu’île de Crozon est prévue pour 2125 (approximativement :)).
En attendant, utilisez les services de l’aéroport Brest Bretagne ou celui de Quimper Cornouaille.
En bateau
Si vous aimez naviguer et que vous venez à la belle saison, sachez qu’il existe des liaisons régulières entre Brest et la presqu’île, d’avril à septembre : voyez notre page d’horaires et de tarifs des navettes pour Brest.